
Un internaute du site MacRumors a envoyé un mail à Steve Jobs, pour savoir pourquoi Apple ne proposait pas le support du Blu-ray dans ses Mac mini désormais équipé d’une sortie HDMI, voici sa réponse : « Le Blu-ray ressemble de plus en à ces formats audio de haute qualité censés succéder au CD. Comme eux, il sera battu par les formats téléchargeables depuis Internet ».
Le lecteur a répondu que si c’était effectivement vrai sur le long terme, le Blu-ray est actuellement la meilleure alternative pour réaliser des sauvegardes de données et visionner des films HD.
Ce à quoi Steve Jobs a alors répondu :« Non, gratuité, gratification immédiate et facilité (vraisemblablement dans cet ordre) est ce qui a permis au format téléchargeable de s’imposer. Et le business des vidéos à télécharger progresse rapidement vers le gratuit (Hulu) ou les locations (iTunes), donc stocker des films ou des émissions n’est pas un problème. Je pense que vous pouvez avoir tort. Nous pourrions voir une progression rapide de ces services et avec une qualité suffisante (au minimum le 720p) qui les fera s’imposer ».
Avec ces déclaration de Steve Jobs, on est pas près de voir débarquer le Blu-ray sur un appareil d’Apple.
[Via Techradar]
Commentaires (3)
Raptor2153
on July 2, 2010
Le problème avec une telle vision c’est que Steve Jobs ne prend pas en comptes les lieux ne disposant que d’un faible débit internet.
En France par exemple, je ne pense pas que la moitié de la population ait un débit suffisant pour télécharger rapidement un film 720p !
Il va falloir prévoir sa séance ciné maison 2 jours avant…
Benjamin
on July 2, 2010
@Raptor2153: Les débits sont amenés à évoluer.
JKB
on July 2, 2010
Donc il n’y a pas de Blu-ray dans les Macs d’aujourd’hui, parce qu’il sera obsolète (après-)demain ? Par contre il y a de l’HDMI, qui ne sera jamais un format obsolète ?
Belle vision des choses.
Et les fanboys d’emboîter le pas. Oui mon cher, ce n’est pas économiquement viable le téléchargement dans beaucoup de régions à cause des débits Internet. Mais pas grave, (après-)demain ça ira mieux.
Steve Jobs ne veut pas du Blu-ray parce qu’un film vendu en Blu-ray c’est un film qui n’est pas vendu sur iTunes. C’est tout.