Clicky



Bons Plans

Steve Jobs, le fondateur d’Apple, est décédé.

Publié le | Modifié le

L’image ci-dessus est celle que vous trouverez aujourd’hui si vous allez sur le site de Apple. Steve Jobs nous a en effet quitté aujourd’hui, à l’âge de 56 ans, des suites d’un grave cancer du pancréas.

Il y a deux ans déjà, Steve Jobs avait subi une greffe du foie et avait du s’absenter durant plusieurs mois. Plus récemment, c’est la fonction de PDG que Steve Jobs décidait d’abandonner à cause de ses ennuis de santé, laissant sa place à Tim Cook.

Sur le site de Apple, lorsque vous cliquez sur l’image montrant Steve Jobs, vous atteignez une page dédiée à sa mémoire. On peut lire “Apple a perdu un visionnaire et créateur de génie, et le monde a perdu un homme incroyable. Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de connaitre ou travailler avec Steve Jobs ont perdu un ami cher et un mentor. Steve laisse derrière lui une entreprise que lui seul aurait pu bâtir, et son esprit restera à jamais le fondement de Apple.”

Très rapidement, le web s’est emparé de l’information et les internautes se sont empressés de diffuser hommages et condoléances. Parmi les plus beaux hommages, relevés par exemple sur Facebook ou Google +, on pourra noter

  • Mark Zuckerberg : “Steve, merci d’avoir été un mentor et ami. Merci d’avoir montré que ce que vous construisiez peut changer le monde. Tu vas me manquer.”
  • Bill Gates : “Je suis vraiment attristé d’apprendre la mort de Steve Jobs. Melinda et moi-même délivrons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses amis, ainsi qu’à toutes les personnes que Steve Jobs a touché via son travail. Steve et moi nous sommes rencontrés il y a près de 30 ans, et avons été des collègues, des concurrents et des amis au cours de plus de la moitié de nos vies. Le monde voit rarement quelqu’un qui a eu un impact aussi fort que Steve Jobs a provoqué et dont les effets se feront sentir durant encore de nombreuses générations. Pour ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui, ce fut un honneur incroyablement grand. Steve va beaucoup me manquer.”
  • Larry Page : “Je suis très très triste d’apprendre la nouvelle au sujet de Steve. Il était un grand homme avec des réalisations extraordinaires et un brillance incroyable. Il a toujours semble être en mesure de dire en quelques mots ce que vous auriez du penser avant d’avoir l’intention d’y penser. Son obsession pour l’expérience utilisateur avant tout chose a été une inspiration pour moi. Il a été très gentil de m’accompagner jusqu’à mon poste de PDG chez Google, passant du temps avec moi et offrant conseils et expérience, même lorsqu’il n’était pas bien du tout. Mes pensées et celles de Google vont à sa famille et toute la famille Apple.”
  • Stephen Elop : “La passion de Steve pour la simplicité et l’élégance laisse un héritage qui perdurera. Toutes nos pensées chez Nokia vont à ses amis et à sa famille.”

Nous sommes de notre côté très attristés par la mort de Steve Jobs et adressons nos plus sincères condoléances à la femme et aux enfants de ce grand homme.

Nous vous invitons à relire notre article concernant les grands moments des conférences Apple. Séquence émotion !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform