Clicky



Bons Plans

Steve Jobs aurait refusé le foie de Tim Cook

Publié le | Modifié le

Selon la dernière biographie à paraître sur Steve Jobs, le fondateur d’Apple aurait refusé un don d’organe proposé par Tim Cook.

Chaque nouvelle sortie de biographie consacrée à Steve Jobs permet d’en apprendre un peu plus sur la personnalité et la vie hors norme du fondateur de la marque à la pomme. Dans la prochaine à voir le jour, Becoming Steve Jobs des journalistes Brent Schlender et Rick Tetzeli, on en apprendrait apparemment un peu plus sur la manière dont Steve Jobs a géré son combat contre le cancer.

C’est le site CultOfMac qui a pu mettre son nez en avant-première dans le bouquin afin d’en tirer quelques extraits très intéressants.

Steve Jobs refuse le don de foie de Tim Cook

Ce n’est pas un secret, c’est un cancer du pancréas qui a emporté Steve Jobs le 5 octobre 2011. Une maladie contre laquelle le fondateur d’Apple s’est battu de nombreuses années. Après une visite à son ami alors au plus mal physiquement, Tim Cook décide de faire un test sanguin afin de vérifier s’il pouvait aider Steve Jobs. Il s’aperçoit alors qu’il a un type de sang très rare (comme Jobs) et fait alors des recherches sur le don de foie.

Il se rend compte qu’il peut donner son foie à son ami et va lui annoncer la bonne nouvelle « Il ne m’a à peine laissé parler.’ Non, je ne te laisserais jamais faire ça, je ne ferais jamais ça’. a-t’il-dit” » dévoile Tim Cook.

La fin des rumeurs sur l’égoïsme de Steve Jobs

Selon l’actuel PDG de la firme de Cupertino, cette réponse prouve à tous ceux qui le pensaient que Steve Jobs n’était pas l’égoïste qu’on voulait faire croire. “Quelqu’un d’égoïste ne répond pas ça. Rendez-vous compte, il est en train de mourir du fait de son problème au foie et quelqu’un lui propose une porte de sortie  […] Il n’a pas pris le temps d’y penser, la réponse était non. Il a quasiment bondi de son lit pour me dire ça”.

Tim Cook déclare alors “C’était à un moment affreux de la vie de Steve. Il n’a crié sur moi qu’à 4 ou 5 occasions durant les 13 années où nous nous sommes côtoyés, et c’était l’une d’entre elles”.

Nous attendons avec impatience la sortie de cette nouvelle biographie pour en apprendre plus sur la vie de Steve Jobs, le livre évoquerait également comment le visionnaire voulait racheter Yahoo en partenariat avec Disney afin de lancer son propre moteur de recherche.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform