Clicky



Bons Plans

Steve Ballmer se retire du conseil d’administration de Microsoft

Publié le

Après avoir démissionné de son poste de CEO, Steve Ballmer quitte également sa place au conseil d'administration de Microsoft.

En février dernier, Steve Ballmer passait les rênes de Microsoft à Satya Nadella qui devenait alors le nouveau CEO. Hier, soit presque 6 mois après sa démission, le désormais propriétaire des Clippers de Los Angeles annonce via une lettre qu’il se retire également du conseil d’administration.

Dans ce long document il fait évidemment l’éloge de son ancienne société qui selon lui  possède « la combinaison de compétences logicielles, compétences cloud, et compétences matérielles » qu’aucune firme dans le monde ne possède. Il ajoute également que « Microsoft devra faire preuve d’audace et faire de gros paris pour réussir dans ce nouvel environnement. »

« Durant les six mois depuis le départ, je suis devenu très occupé. »

La raison de cette nouvelle démission évoquée par Steve Ballmer semble tout simplement le manque de temps. En plus des Clippers, il évoque des contributions civiques et de l’enseignement qui lui prennent beaucoup de temps.  « Compte tenu de ma confiance et de la multitude de nouveaux engagements que je prends maintenant, je pense qu’il ne serait pas pratique pour moi de continuer à siéger au conseil, et il est préférable pour moi de me retirer. » Son départ est d’ailleurs immédiat.

Sa lettre se conclut ainsi : « Mon sang est Microsoft – il l’a été pendant 34 ans et le sera toujours. Je continue d’aimer discuter de l’avenir de l’entreprise. J’aime essayer de nouveaux produits et envoyer mes retours. J’adore lire au sujet de ce qui se passe dans l’entreprise. Comptez sur moi pour continuer de donner idées et suggestions. La société va atteindre des hauteurs plus élevées. Je serai fier, et je vais profiter à travers mon actionnariat. Je promets de soutenir et d’encourager l’audace par le management au travers de mon rôle d’actionnaire de toutes les façons que je pourrai. »

« Au nom de tout Microsoft et du conseil d’administration, merci. »

Dans une réponse bien plus courte, Satya Nadella remercie Steve Ballmer pour son aide durant la transition et pour les 34 dernières années. « Alors que vos idées et votre leadership nous manqueront beaucoup dans le cadre du conseil, je comprends et j’appuie votre décision. Alors que vous entamez votre nouveau voyage, je suis sûr que vous allez apporter la même audace, la même passion et le même impact à vos nouveaux projets que vous avez apportés à Microsoft, et nous vous souhaitons un succès incroyable. Je me réjouis également de travailler en partenariat avec vous en tant qu’actionnaire. »

Source : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform