Clicky



Bons Plans

Steve Ballmer doit-il quitter Microsoft ?

Publié le

Steve Ballmer ne serait plus à la hauteur pour diriger Microsoft, c’est ce que l’investisseur David Einhorn a déclaré récemment…

D’après le Wall Street Journal, David Einhorn aurait profité de la conférence “Ira Sohn” de New York pour affirmer que “la présence continue de Steve Ballmer est ce qui pèse le plus sur l’action Microsoft” et qu’il serait donc temps de changer de directeur.

L’investisseur n’a pas hésité à décrire Ballmer comme un personnage subissant le poids du monde et qui tend plutôt à regarder vers le passé que vers l’avenir…

En effet, depuis que Ballmer est aux commandes de Microsoft, les échecs s’accumulent pour la firme, autant dans la téléphonie mobile (qui se ratrappe peut être enfin avec Windows Phone 7), que via Bing qui a du mal à s’installer sur le marché des moteurs de recherche en ligne… L’échec de Windows Vista lui est aussi reproché ainsi que celui des baladeurs Zune. La seule chose qui est retenue comme positive est la Xbox avec Kinect.

Par ailleurs, les confusions dans la récente communication autour de Windows 8 ne jouent pas en la faveur de Steve Ballmer

Il y a peu de chance que les 0,11% de parts de Microsoft que possède Greenlight Capital jouent beaucoup contre Ballmer. En revanche, il est important de noter que David Einhorn était l’homme qui avait repéré avant tout le monde l’état désastreux de la banque Lheman Brothers en 2007. Peut-être que cette réputation de visionnaire va jouer et pousser Ballmer vers la sortie ?

Via : Silicon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform