Clicky



Bons Plans

Steam se met enfin au streaming de gameplay

Publié le

Steam Broadcasting, c'est la solution de streaming de gameplay signée Valve, et il était temps.

Valve vient d’ajouter en bêta une nouvelle fonctionnalité à Steam pour conquérir le monde enrichir la vie des joueurs PC. Baptisée Steam Broadcasting, il s’agit tout simplement de sa solution maison de streaming de gameplay pour venir concurrencer Twitch et consorts.

Un service en bêta pas bêta

Cet outil risque de fortement faciliter la vie de ceux qui aiment diffuser leurs parties, puisqu’ils peuvent désormais le faire directement depuis Steam sans passer par un service tiers. Mais ce n’est pas tout. En effet, lors d’un clic sur un ami en train de jouer, le menu contextuel affiche désormais l’entrée « Watch Game » qui permet à un utilisateur de directement regarder la partie en cours d’un ami depuis Steam. Notons qu’il est également possible de le faire depuis le site de Steam via un navigateur web (Chrome et Safari).

Bien entendu, un système d’autorisation et de vie privée est présent. Lorsque quelqu’un réclame de regarder votre partie pour la toute première fois, le joueur peut choisir entre 4 réglages : seulement les amis invités peuvent regarder, les amis peuvent demander à regarder (par défaut), les amis peuvent regarder et enfin tout le monde peut regarder. C’est d’ailleurs grâce à ce dernier réglage que les adeptes de streaming pourront rechercher des parties d’inconnus à regarder depuis les pages Communauté des jeux via une nouvelle entrée « Broadcasts ».

Tu l’as vu mon skill ?!

Si Valve corrige rapidement les bugs et lenteurs du service à l’heure où sont rédigées ces lignes (bêta oblige), il pourrait s’agir là d’un véritable coup dur pour la concurrence. En effet, en intégrant directement sa solution à la plateforme, Valve risque de séduire les joueurs tant les usages possibles autres que la simple diffusion sont nombreux. Une pointe d’ennui ? Regardez un ami ou un inconnu jouer en quelques clics. Un ami est bloqué dans un jeu ? Lancez le stream d’un clic et guidez-le.

Source : Steam
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform