Clicky



Bons Plans

Steam OS et Steam Machines : coup d’envoi vendredi 13 décembre

Publié le

Les prototypes de Steam Machines vont être envoyés vendredi 13 décembre tandis que Steam OS sera également disponible au téléchargement.

Puisse le jour choisi par Valve n’être qu’un jour comme les autres. Demain, à savoir le vendredi 13 décembre, la société va envoyer aux 300 bêta testeurs retenus les prototypes de Steam Machines et Steam Controllers. Malheureusement, ces élus n’ont finalement été retenus qu’aux États-Unis à cause « d’obstacles au niveau de la réglementation ». En plus de la machine et de la manette, les personnes choisies verront leur ludothèque Steam enrichie de plusieurs jeux compatibles avec Steam OS.

En parlant de Steam OS, autre évènement important ce vendredi : le système d’exploitation basé sur Linux embarqué dans la machine sera disponible au téléchargement pour tous. Les plus curieux pourront ainsi installer l’OS sur une machine dédiée ou en dual-boot pour tester les capacités du logiciel. À noter que Valve lui-même conseille d’attendre plus tard en 2014 pour installer Steam OS, à moins d’être déjà un « hacker Linux intrépide ».

En attendant les premiers retours, Valve rappelle que d’avantage d’informations seront révélées le 6 janvier au CES de Las Vegas. Coup d’épée dans l’eau ou véritable concurrence aux consoles de salons ? Réponse en 2014.

Source : Valve
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform