Clicky



Bons Plans

Steam Box de Valve : hybride PC / console ?

Publié le | Modifié le

Après avoir annoncé SteamOS, on peut supposer que Valve présentera sa Steam Box dans la semaine, visant la symbiose entre PC et console

Tout le monde se doute que Valve va continuer à bombarder l’actu en lâchant dès demain des infos sur la Steam Box, le hardware qui devrait venir compléter le SteamOS annoncé hier. Venant de l’entreprise qui est derrière la plateforme Steam, mais aussi à l’origine de jeux comme Half-life, Portal ou encore Team Fortress 2, on a plutôt tendance à les prendre au sérieux.


Le pari de Valve avec la Steam Box est à la fois simple, fou et génial. Il s’agit d’obtenir la fusion des qualités propres aux consoles d’un côté et aux PC de l’autre. On le sait, les partisans des deux camps ont chacun de bons arguments pour défendre leur paroisse. L’ambition de Valve est donc de réunir le côté pratique et convivial des consoles avec la puissance graphique, la richesses de personnalisation des mods et la diversité du catalogue de jeu des PC. Avec Steam OS, il s’agit pour eux de se libérer entièrement de Windows 8, sur lequel Gabe Newell a toujours été très critique. On aurait ainsi accès en ligne à de très nombreux titres auxquels on pourrait jouer confortablement installé dans son canapé et profiter d’options multi-écrans ou encore de capteurs biométriques intégrés aux manettes. Pour atteindre la pierre philosophale de l’industrie du jeu vidéo, Valve devrait annoncer trois niveaux de qualité pour la Steam Box : Good aux alentours de 99 dollars, Better pour environ 300 dollars et Best pour un prix qui pourrait varier selon les composants mais qui dépassera en tous cas les 300 dollars.

Les détails à venir sur les configurations et service proposés seront décisifs. Il n’y a plus longtemps à attendre pour savoir s’il s’agit d’une véritable révolution ou d’une énième tempête dans un verre d’eau. Dès demain nous devrions être fixés sur ce qui nous attend.

Source : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform