Steam Machines : Valve donne des détails matériels sur ses prototypes
Pas encore de visuels, mais l'on sait désormais par quoi seront propulsés les différents modèles de Steam Machines.
Fin septembre, Valve réalisait trois annonces autour de sa stratégie pour s’imposer dans les salons : Steam OS, un système d’exploitation mixant Steam et Linux, le lancement prochain de la bêta de plusieurs prototypes de Steam Machines, sa console de jeu/PC à destination des salons, et enfin la Steam Controller, une manette disposant de deux trackpads.
Vendredi, via un poste sur le groupe de la communauté dédié aux projets de Valve dans ce secteur actuellement dominé par les consoles classiques qu’est le salon, la société postait les caractéristiques techniques de ses différents prototypes de Steam Machines. En effet la bêta sera composée de 300 machines aux caractéristiques variées. Le but est simple : proposer une console évolutive et adaptée aux besoins des joueurs.
Valve rappelle que ses Steam Machines seront disponibles l’an prochain et proposées par différents constructeurs avec des différences potentielles avec ses prototypes. Les pièces listées ci-dessous seront donc présentes dans les différents modèles de prototypes mais seront potentiellement modifiées dans le futur.
- GPU : NVidia Titan, GTX780, GTX760, GTX660
- CPU : Intel i7-4770, i5-4570, i3
- RAM : 16Go DDR3-1600 (CPU), 3Go GDDR5 (GPU)
- Stockage : SSHD Hybride 1To/8Go
- Alimentation : Interne 450w 80Plus Gold
- Dimensions: environ 30,5 x 31,5 x 7,4 cm
Concernant le visuel de la console, il sera dévoilé à tous avant l’envoi des prototypes aux bêtatesteurs. Valve compte bien que ce visuel évolue lui aussi en fonction des retours des utilisateurs.