Clicky



Bons Plans

Découvrez le prototype de la Steam Machine

Publié le | Modifié le

La Steam Machine se dévoile et elle a comme un air de Xbox One.

Valve a ouvert les portes de son antre à quelques confrères américains pour découvrir le prototype d’une des Steam Machine et de la manette. En plus de premières photos de la bête, on en sait désormais un peu plus sur les plans du constructeur.

Le message est clair, Valve compte faire des Steam Machine un exemple d’ergonomie, avec des cartes graphiques béton et un CPU nerveux le tout dans des boitiers pensés pour éviter la surchauffe. On le sait, les Steam Machine seront optimisées pour SteamOS mais l’installation de Linux et même Windows sera permise. De la même manière, aucun jeu ne sera exclusif à l’OS de Valve. Fan d’Half-Life, vous pouvez enfin reprendre le cours de votre vie.

Il reste encore des inconnues autour de ces machines mais le CES de Vegas est proche, Valve profiterait du salon pour communiquer sur le sujet avec plusieurs prototypes en main.

Des configurations adaptées à chaque profil de joueur, ça Valve y tient, c’est pourquoi les machines sous SteamOS indiqueront si la config est suffisante pour faire tourner les jeux. Le cas échéant, l’OS sera capable grâce aux données recueillies auprès des utilisateurs de vous conseiller sur d’éventuelles upgrades à apporter. Plutôt cool, non ?

On attend désormais de connaitre les tarifs appliqués sur le hardware, boitier comme manette, avant de devoir se jeter du haut d’un pont.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform