Clicky



Bons Plans

Les consoles Steam Machines enfin prévues en octobre

Publié le | Modifié le
Steam Machine Alienware - capture d'écran du site Steam Steam Machine Alienware - capture d'écran du site Steam

Les précommandes des consoles Steam Machines de Valve sont lancées. Il faudra cependant attendre le 16 octobre pour recevoir sa machine et ses accessoires. Une sortie très attendue par de nombreux gamers qui attendent la sortie de la console depuis longtemps.

Plus tôt dans l’année, Valve avait révélé certains détails sur les futures Steam Machines, notamment les différents constructeurs PC qui se sont collés à la conception des premières consoles. On connait maintenant la date de livraison des machines qui auront été précommandées, leurs prix et les différentes configurations disponibles.

Steam Link

Steam Link

Les Steam Machines disponibles en précommande

Cela fait longtemps que l’on entend parler des consoles Steam. Certains disaient même que le projet avait été abandonné. Pourtant les consoles Steam Machines sont aujourd’hui une réalité et sont disponibles en précommande aux USA pour une quantité limitée, précise Steam sur son site. Si vous ne voulez pas précommander votre exemplaire, sachez que les consoles fabriquées par Syber et Alienware, les deux premiers constructeurs à avoir assemblé une Steam Machine, seront commercialisées le 10 novembre. Suivront certainement les consoles conçues par les autres fabricants qui ont collaboré avec Valve.

Steam Machine Syber - capture d'écran du site Steam

Steam Machine Syber – capture d’écran du site Steam

Ce ne sont pas seulement les Steam Machines qui sont en précommande, on peut également précommander les différents matériels que Valve propose tels que le Steam Controller, une manette à tout faire pourvue de 2 pavés tactiles qui remplace le clavier et la souris et le boitier Steam Link pour pouvoir streamer un jeu en 1080p sur une télé depuis son PC ou la Steam Machine en utilisant un réseau local.

Steam Controller - capture d'écran du site Steam

Steam Controller – capture d’écran du site Steam

Steam Machines : les configurations disponibles

On sait que toutes les Steam Machines sont équipées du système d’exploitation maison de Valve, SteamOS. Il sera également possible d’installer une version de Windows pour rendre sa machine compatible avec plus de jeux. Par contre, au niveau du matériel embarqué, on aura droit à différentes configurations. Alienware propose une Steam Machine équipée d’un processeur core i3 4130T Dual Core, une carte graphique Nvidia avec 2 Go de GDDR5 dont le modèle n’a pas été précisé, 4 Go de RAM, un disque dur de 500 Go, une carte wifi et un Steam Controller. Cette configuration de base coute 449 dollars. 3 autres versions sont disponibles allant jusqu’à 749 dollars.

On ne connaît pas encore la configuration matérielle proposée par Syber pour sa Steam Machine qui devrait coûter 499 dollars.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform