Clicky



Bons Plans

Steam lance des “soldes monstres”

Publié le | Modifié le

Steam lance ses fameuses soldes d'été tandis que GOG ou encore Uplay suivent le mouvement.

Tous les étés (et hivers, printemps et automnes) c’est la même chose : Steam lance des promotions massives et votre portefeuille essaye de se faire la belle avant que vous n’achetiez des tonnes de jeux auxquels vous n’aurez probablement pas le temps de jouer. 2015 ne déroge pas à la règle et la plateforme de Valve brade de très très nombreux jeux jusqu’au 21 juin.

Des centaines de jeux à prix réduit

Inutile de lister tous les bons plans proposés tant ils sont nombreux. En revanche, rappelons que le plus malin est d’attendre le dernier jour ou bien qu’un jeu soit en vente flash (renouvelées toutes les 12h) pour craquer. En passant, relevons la manœuvre discutable de Rockstar qui ne propose pas de soldes sur GTA 5 (toujours à 59,99 euros) mais qui à la place propose un pack avec le jeu et une carte d’argent virtuel facturée normalement à 14,99 euros (pour un total de 56,23 euros, soit -25%).

En plus des soldes en elles-mêmes, Valve propose souvent un mécanisme permettant de remporter des bonus (cartes, réductions supplémentaires, émoticônes, fonds d’écrans…etc.). Cette fois, c’est un jeu vidéo intégré à la plateforme qui permet à la communauté d’atteindre des objectifs pour des promotions supplémentaires. Le Jeu des Monstres, c’est son nom, rappelle fortement des jeux addictifs comme Cookie Clicker et risque de faire du mal à votre souris.

Steam n’est plus le seul sur les soldes

Depuis quelques années déjà, Steam n’a plus le monopole des soldes gigantesques. Celles de GOG dont nous parlions déjà il y a quelques jours (Les soldes d’été sans DRM débarquent sur GOG) sont toujours d’actualité, tandis que Uplay s’y met également. Des promotions sur des titres Ubisoft sont bien entendu à relever, mais pas que. En revanche, on relèvera qu’au moment où sont rédigées ces lignes, Origin, la plateforme d’EA, ne propose rien.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform