Clicky



Bons Plans

Steam : Half-Life et Counter Strike arrivent sur Linux et Mac OS X

Publié le | Modifié le

Toujours dans l’optique d’étendre sa portée au maximum de systèmes d’exploitation, Valve vient de rendre disponible deux de ses plus célèbres jeux aux utilisateurs d’OS X et Linux : Half-Life et Counter Strike.

Que les joueurs adeptes du manchot et de la pomme se réjouissent, Valve continue le portage de ses jeux sur les systèmes autres que Windows. Avec l’ajout de ces dinosaures (mais toujours très joués) que sont Half-Life et son mod Counter-Strike 1.6, Valve agrandit non seulement les catalogues de jeux sur Mac et Linux, mais assure aussi l’intérêt de sa future Steambox.

En effet, la console fonctionnera sous Linux et seulement 44 jeux sur la plateforme sont compatibles avec l’OS libre pour le moment. Valve espère donc surement montrer la voie aux développeurs pour que plus de titres soient compatibles avant la sortie de la machine. Parmi ces 44 titres, les plus notables sont Team Fortress 2, Trine 2, World of Goo ou encore Crusader Kings II.

Pas forcément besoin de repasser à la caisse

Disponibles à 9€99, Counter Strike et Half-Life ne nécessitent bien évidemment pas que vous les rachetiez si vous possédiez déjà la version Windows. Rappelons que le client Steam pour Linux est toujours en phase de bêta publique depuis décembre dernier.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform