Clicky



Bons Plans

Steam embrasse un peu plus la VOD avec Lionsgate

Publié le

Via un partenariat avec Lionsgate, la plateforme Steam de Valve s'éloigne davantage du jeu vidéo en proposant différents films en VOD.

La volonté de Valve de proposer autre chose que des jeux vidéo sur sa plateforme Steam n’est pas nouvelle. Après quelques logiciels variés et films tournant majoritairement autour du jeu vidéo ces dernières années, voilà que la firme de Bellevue fait un pas plus concret vers la VOD avec Lionsgate. Ainsi, c’est plus d’une centaine de films du studio qui vont arriver sur Steam, avec la possibilité de les voir en streaming sur toutes les plateformes, de Windows à Mac en passant par Linux, SteamOS ou encore SteamVR.

Une offre qui ne casse pas trop pattes à un crabe de tête

Pour le moment, l’offre est plus que légère. Si à terme des licences comme Hunger Games, Saw, Twilight ou encore Divergent devraient être de la partie, à l’heure où nous rédigeons ces lignes seuls 11 films Lionsgate sont présents au catalogue chez nous. Facturés 3,99 euros chacun, les 4 films Leprechaun côtoient Deck the Halls (3,99 euros), Natural Born Pranksters (4,49 euros), Two Family House (3,99 euros), Russkies (3,99 euros), Return of the Living Dead 3 (3,99 euros) et enfin le film Blue Mountain State : The Rise of Thadland (4,49 euros et proposé sur Netflix depuis sa sortie il y a peu). Rien de bien folichon donc.

Côté fonctionnement, il s’agit bien de location en streaming avec les règles suivantes : 30 jours suivant l’achat pour lancer le film et 48h pour le regarder après lancement. On relèvera que tous les films cités plus haut sont en anglais et qu’ils ne proposent pas toujours des sous-titres en français. Reste donc à voir si un effort sera rapidement fait en dehors des États-Unis en termes de qualité et de quantité.

Un catalogue Steam qui grossit doucement

En attendant, le catalogue de vidéos en streaming complet propose entre autres des documentaires et films gratuits (Free to Play, la websérie Payday, le film YouTube Kung Fury…etc.), mais aussi des films payants en location ou achat comme The Hive (5,99 euros en location ou 9,99 euros à l’achat) ou encore Mad Max : Fury Road (16,99 euros !).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform