Clicky



Bons Plans

Steam Direct succède à la plateforme Steam Greenlight

Publié le | Modifié le
Steam

On en sait un peu plus sur Steam Direct la plateforme destinée aux développeurs de jeux vidéo, qui remplacera Steam Greenlight. Le ticket d’entrée sera de seulement 100 dollars… De quoi satisfaire le plus grand nombre.

Si comme nous, vous suivez l’actualité jeu vidéo, vous devez vous rappeler qu’au mois de février Valve avait annoncé vouloir mettre fin à sa plateforme Steam Greenlight. C’est désormais officiel et la plateforme destinée aux développeurs de jeux vidéo qui la remplacera sera: Steam Direct.

Steam Direct remplacera Steam Greenlight et le ticket d’entrée sera de seulement 100 dollars

Pour suggérer un jeu sur le magasin Steam, il ne faudra débourser que 100 dollars ! Valve a en effet beaucoup réfléchi sur le tarif le plus adapté et a longtemps hésité sur le prix du ticket d’entrée. La société hésitait dans une tranche de 100 à 5000 dollars, mais finalement pour convaincre le plus grand nombre et pour ne pas faire fuir les développeurs qui avaient pris l’habitude de payer une centaine de dollars sur Steam Greenlight, cela restera à 100 dollars.

Valve a expliqué : « L’idée directrice était que ce montant soit aussi bas que possible afin que cela ne représente pas un obstacle pour les développeurs débutant sur le marché, tout en restant suffisant pour prévenir d’éventuels abus du système ». L’entreprise ne souhaitait pas s’attirer les critiques l’accusant de vouloir faire une sorte de plateforme élitiste via un écrémage par l’argent, qui aurait fatalement amené les petits développeurs vers la sortie. Bien au contraire, la stratégie de Valve est de permettre à tous les développeurs de mettre leur travail en avant sur Steam, afin d’en faire profiter sa communauté de joueurs.

Steam Direct permettra également aux contributeurs de passer un processus de certification express, ce qui fera gagner du temps aussi bien à la plateforme qui améliorera le fonctionnement et l’offre de son magasin en ligne, qu’aux développeurs qui verront leurs créations mieux mises en valeur.

Crédits Photos : Valve
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform