Clicky



Bons Plans

Steam Controller : un nouveau design

Publié le | Modifié le

La manette de la Steam Box de Valve Software se dévoile avec un tout nouveau design.

Le Steam Controller, qui n’est autre que la manette de la Steam Box, n’a plus vraiment fait parler de lui depuis cet été et ces nombreux changements. Nous ne savons pas si c’est une version finale ou un éniéme protoype mais nous pouvons vous assurer que nous ne devions pas diffuser ce visuel inédit de cette manette.

En effet, le visuel du Steam Controller a été trouvé par un petit malin qui a fouiné dans les derniers fichiers du client bêta de Steam. Le constat est sans appel, Valve a encore décidé de changer le design de la manette de sa console. Espérons en savoir plus d’ici l’année prochaine.

Les différents changements du Steam Controller de la Steam Box

Le Steam Controller s’est montré pour la première fois en septembre 2013. Le premier prototype de la manette embarquait deux trackpads au lieu des traditionnels sticks analogiques. Valve avait annoncé que ces trackpads avaient une précision comparable à une souris de bureau, qu’ils proposeraient un ensemble de vibrations lorsque les joueurs les touchent et enfin qu’ils peuvent aussi servir de haut-parleurs.

Comme la manette de la PS4, le Steam Controller devait proposer un écran tactile sauf que celui-ci pouvait afficher du contenu. L’idée a rapidement été écarté puisqu’un nouveau prototype n’embarquait plus de pavé tactile. Valve a écouté de nombreux commentaires expliquant qu’il fallait mieux revenir aux bons vieux boutons.

La dernière nouveauté de la manette de la Steam Box de Valve est l’ajout d’un thumbstick. C’est une sorte de levier analogue prendrait la place des boutons (côté gauche) qui avaient auparavant été placés à cet endroit. Depuis, le Steam Controller ne s’était plus montré.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform