Clicky



Bons Plans

Steam Box : Valve dévoilerait sa console de jeux durant l’E3 au plus tard

Publié le

Le site The Verge annonce que l’éditeur Valve pourrait dévoiler sa console de jeux Steam Box lors de la prochaine GDC qui se déroulera du lundi 05 au vendredi 09 mars à San Francisco, ou, au plus tard, à l’E3. La machine aurait déjà été montrée en secret lors du dernier CES à de potentiels partenaires.

Alors que le co-fondateur de Valve, Gabe Newell, a déclaré il y a quelques jours : “si nous devons faire du hardware, nous le ferons“, la société souhaiterait proposer via sa Steam Box un standard capable d’une part d’apporter le service Steam dans les salons et d’autre part de faire tourner tous les jeux PC du moment.

Développée en partenariat avec AlienWare, la machine disposerait d’un Core i7, d’un GPU nVidia, et de 8Go de RAM. Le standard serait ouvert afin de permettre à tous les développeurs de créer des jeux sans avoir besoin de kit de développement spécifique.

Valve souhaiterait que les développeurs puissent compter sur des outils standardisés et un cycle traditionnel de 4 ou 5 ans avant que le hardware ne soit mis à jour.

Afin de jouer, la Steam Box serait accompagnée d’un pad conçu spécialement pour elle. Cependant, la présence de plusieurs ports USB permettraient de brancher d’autres périphériques.

Source : The Verge
Via : Gameblog
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform