Clicky



Bons Plans

Steam bat son record d’utilisateurs connectés en simultané : 7 millions

Publié le

Dimanche 1er décembre, il y avait 7 190 578 utilisateurs connectés simultanément sur Steam qui bat ainsi son record.

Steam va bien, merci pour lui. 2013 aura été une année riche  pour la plateforme de téléchargement de jeux de Valve. Le record battu ce dimanche 1er décembre par le logiciel, plus de 7 millions d’utilisateurs connectés en même temps, n’est pas dû qu’aux fameuses soldes Steam d’automne qui se terminent demain. Le dernier record était établi à 6 millions en janvier dernier.

Les derniers chiffres de Valve de fin octobre dernier annoncent qu’il y aurait 65 millions de comptes Steam actifs, soit une augmentation de 30% sur un an. Ce nombre conséquent de joueurs, qui dépasse ainsi celui du Xbox Live (48 millions) et rattrape le PSN (110 millions), est notamment permis grâce à Dota 2. Le MOBA free-to-play de la société tient la première place avec un pic à 550 000 joueurs simultanés. Loin derrière, on retrouve notamment Counter-Strike : Global Offensive (et les autres versions de la licence), Team Fortress 2 (un autre free-to-play), Football Manager 2014, Skyrim ou encore Civilization V.

Durant sa 10ème année d’existence, la plateforme s’est également étoffée. On pourra notamment citer l’arrivée de la version Linux du logiciel, celle du système d’accès anticipé, de la bêta du partage de jeux, ou encore plus récemment la mise en place des Évaluations Steam. Si les Steam Machines et Steam OS venaient à trouver leur public, nul doute que ce record ne devrait pas tenir bien longtemps. Sans oublier les soldes d’hiver, évidemment.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform