Clicky



Bons Plans

Statistiques intéressantes sur les internautes

Publié le

D’après une récente étude, réalisée par le bureau d’études InSites Consulting, il y aurait à travers le monde 940 millions d’internautes qui feraient parti d’un réseau social. Cela représente une part de 72% des internautes tout de même.

La région du globe qui remporte la palme en matière de taux d’utilisation est (à mon étonnement je dois dire) l’Amérique Latine avec un taux de 95% d’internautes inscrits à un réseau social ! Les régions ayant le moins de présences sur les réseaux sociaux sont L’Europe Orientale et l’Asie avec un taux de 40%.

Pour le classement des réseaux sociaux par contre, il y a moins de surprise. Facebook arrive très nettement en tête avec 51% des internautes inscrits au niveau mondial. Ensuite on retrouve MySpace (20%) et Twitter (17%).

Dans l’étude, on trouve encore d’autre chiffres intéressants. Par exemple, on voit que 72% des “réseauteurs sociaux” sont inscrits sur 2 plateformes au moins mais la plupart n’envisage pas de s’inscrire sur une nouvelle plateforme. Une autre tendance à noter est celle-ci : la moyenne des connexions par jours est de 2 par utilisateurs sauf sur les réseaux professionnels où la fréquence de connexions tombe à 9 par mois.

Un autre point à souligner est celui-ci : 58% des inscrits sur un réseau social (ou plus) déclarent avoir déjà supprimer un ami (avec encore une fois un record pour l’Amérique Latine pour laquelle le taux grimpe à 81%). Je trouve cette tendance intéressante parce que, pour moi, cela montre que parfois on ajoute des gens sans trop y regarder (bien sûr, il y a sûrement d’autres cas pour lesquels on supprime un contact). La moyenne d’amis par utilisateur reste malgré tout assez élevée avec un nombre de 195 amis par utilisateur avec, une fois encore, l’Amérique Latine en tête avec une moyenne de 360. Viennent ensuite le Portugal avec 263amis et les États-Unis 200.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform