Clicky



Bons Plans

Starz développe une série Black Samurai portée par Common

Publié le
Common

Common sera la star de Black Samurai, une série mêlant arts martiaux et espionnage sur Starz sur fond de rap et hip-hop.

Starz, la chaîne qui a notamment proposé des shows de qualité comme Spartacus, Black Sails, American Gods ou encore Outlander, est en train de développer un nouveau drama d’action dont le nom de travail est Black Samurai. Derrière ce titre se cache une série adaptée des romans du même nom de Marc Olden.

Une série d’action adaptée de romans

Le show sera porté par Common (John Wick 2) dans le rôle principal de Robert Sand. Ce dernier est un ranger américain qui va croiser la route d’un légendaire maître japonais qui va l’entrainer comme un samurai. Après l’assassinat de son maître et désormais frère d’armes, notre héros va voyager à travers le monde en quête de vengeance et de découverte de lui-même.

Le projet, modernisé par rapport aux livres et au film de 1977 avec Jim Kelly, promet un mélange d’arts martiaux et d’espionnage sur fond de musiques de Common et de Wu-Tang Clan. Common fera également office de producteur exécutif aux côtés notamment de Mitchell Diggs et RZA (Kill Bill). Le pilote sera écrit par Cormac et Marianne Wibberley (Bad Boys 2).

Une équipe motivée pour Black Samurai

Carmi Zlotnik de Starz déclare notamment : “Nous sommes impatients que le monde rencontre Robert Sand, en partie Jason Bourne, James Bond et 100% le héros dont nous avons besoin aujourd’hui.” Common également semble emballé : “Je suis au-delà d’excité à propos de Black Samurai. C’est un projet unique et spécial qui offre quelque chose de rarement vu dans l’art et la culture aujourd’hui. C’est un honneur de jouer le personnage de Robert Sand et d’avoir ma société de production, Freedrom Road Productions, en partenariat avec Jerry Bruckheimer Productions, RZA et Starz pour proposer quelque chose de frais et de nouveau aux gens.” Même son de cloche du côté de RZA qui déclare : “Je suis un fan du personnage de Robert Sand depuis que je suis enfant, “Black Samurai” étant un des films qui m’a fait me mettre au genre arts martiaux.”

Via : ComingSoon
Crédits Photos : Luigi Novi
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform