Clicky



Bons Plans

StarVR : Acer fait ses premiers pas dans la réalité virtuelle

Publié le

C'est au tour du fabricant Acer de se lancer dans la réalité virtuelle. En effet le fabricant de PC portables et Starbreeze viennent de signer un partenariat autour du casque de réalité virtuelle StarVR.

L’an dernier, la start-up française Infinite Eye présentait un projet de casque de réalité virtuelle censé être plus immersif que les autres grâce à un champ de vision augmenté, le StarVR. Starbreeze, qui a racheté la société, annonce un partenariat avec Acer afin de concrétiser ce projet.

Acer et Starbreeze travaillent ensemble sur le StarVR

Décidément, toutes les sociétés du domaine technologique s’intéressent à la réalité virtuelle. Starbreeze et Acer viennent d’officialiser un partenariat afin de produire et distribuer le casque de réalité virtuelle StarVR, développé en partie par la start-up française Infinite Eye. Starbreeze produit des jeux vidéo, on lui doit notamment la licence des jeux de braquage “Payday”.

Le casque de réalité virtuelle StarVR propose un champ de vision supérieur à ce que fait la concurrence, 210 degrés horizontalement et 130 degrés sur l’axe vertical. Un champ de vision élargi qui permet une meilleure immersion. Le StarVR dispose de deux écrans de 2560 x 1440 pixels et de lentilles de Fresnel.

Cependant, le casque n’est pas prêt d’être commercialisé, il n’est à l’heure actuelle utilisé que dans des opérations commerciales. A termes, ce serait Acer qui serait chargé de la production et de la commercialisation. Le fabricant taïwanais d’ordinateurs en profitera également pour proposer des PC optimisés pour la réalité virtuelle.

En démonstration au festival de Cannes

Le casque StarVR est actuellement en France au festival de Cannes. Les amateurs pourront le tester en visionnant le court métrage “Cockatoo Spritz”, réalisé spécialement pour la réalité virtuelle par Stéphane Barbato.

Starbreeze développe actuellement un jeu de tir basé sur la série “The Walking Dead” et un autre sorti de l’univers du film  “John Wick”, qui seront jouables avec le casque StarVR et mis à disposition du public lors d’événements spéciaux.

Source : clubic.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform