Clicky



Bons Plans

Starcraft 2 : un mod transforme le jeu en TPS coopératif explosif

Publié le | Modifié le

Psionic Warfare: Total Destruction, c'est le nom de ce mod pour Starcraft II qui change radicalement le jeu de Blizzard.

Voilà une info qui devrait particulièrement intéresser les amateurs de Space Marines, de shooters à la 3ème personne (TPS) et de Starcraft en général. Psionic Warfare : Total Destruction (la finesse est totale) est un mod pour Starcraft II qui oublie totalement le côté stratégie en temps réel (RTS) et embrasse donc la survie et le tir en vue objective.

Pew Pew Pew BOOM

D’ores et déjà disponible dans la section Arcade du titre de Blizzard, la partie où sont regroupées gratuitement depuis plus d’un an les parties personnalisées (StarCraft 2 : la mise à jour 2.1 rend l’Arcade accessible à tous), le mod peut être trouvé en le recherchant dans le moteur de recherches. Rappelons d’ailleurs que Starcraft II pouvant également être téléchargé gratuitement (seules les campagnes solo sont payantes), l’accès à ce mod est donc totalement libre.

Concrètement, dans Psionic Warfare : Total Destruction il s’agit pour 4 joueurs de coopérer pour survivre dans une arène face à des hordes de Zergs. Pas très original donc, mais 5 classes sont proposées, ainsi que 4 arènes et 4 modes de jeu. Pour voir à quoi cela ressemble, direction la vidéo ci-dessous.

Un détour par Warcraft

Enfin, puisque l’on évoque un mod pour Starcraft II, impossible de ne pas faire un tour du côté du WarCraft : Armies of Azeroth dont nous parlions déjà fin 2014 (Armies Of Azeroth : un autre mod Warcraft III pour Starcraft II). Le travail de l’équipe semble bien avancer, comme en atteste cette vidéo de démonstration de la race humaine. L’ensemble semble visiblement très fidèle au jeu original tout en améliorant concrètement les graphismes, mais toujours pas de date de sortie à se mettre sous la dent malheureusement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform