Clicky



Bons Plans

StarCraft 2 : la mise à jour 2.1 rend l’Arcade accessible à tous

Publié le | Modifié le

Avec la mise à jour 2.1, Blizzard fait faire un pas de plus vers le free-to-play et le modding à gogo à son RTS StarCraft II.

Déployé cette nuit en Europe et en Amérique (mercredi et jeudi dans le reste du monde), le patch 2.1 de StarCraft II risque de toucher de très, très nombreux joueurs. Déployée automatiquement via le launcher de Blizzard, cette mise à jour apporte de nombreuses nouveautés, notamment à l’édition Découverte (Starter) du jeu.

Cette version gratuite du RTS (et donc accessible à tous) s’étoffe grandement puisqu’un accès complet à l’Arcade est désormais en vigueur. Cette section du jeu regroupe toutes les parties et mods personnalisés créés par Blizzard ou les joueurs. Jusqu’à présent, il fallait avoir acheté le jeu pour pouvoir accéder à une grande majorité de ces parties non officielles. Il n’en est désormais plus rien.

Toujours concernant l’Arcade, Blizzard va mettre en place dans quelques semaines un site web dédié et vient de rendre disponible un ensemble d’outils pour inciter et aider les joueurs à créer du contenu. Il s’agit des mêmes outils qu’utilise le développeur qui souhaite ainsi que les utilisateurs génèrent de nouveaux modèles, textures et animations pour enrichir le jeu.

Toujours dans l’optique de faciliter le modding, ce patch apporte également les modules de cartes. Cette fonctionnalité permet de créer un module contenant un paramétrage publiable sur Battle.net et applicable à n’importe quelle carte. Ainsi, plus besoin de modifier une carte à la main pour y tester un mode en tant que créateur ou joueur.

Enfin, en plus d’un nouveau plafond de niveau (de 30 à 35), de nouvelles récompenses et de l’amélioration des clans, cette mise à jour donne également accès aux trois races en multijoueurs, même en édition Découverte. Pour consulter les notes de mise à jour complètes, c’est par ici.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform