Clicky



Bons Plans

Star Wars VII : JJ Abrams parle du nouveau sabre laser et de ses choix techniques

Publié le
Star Wars 7 Sith

JJ Abrams, réalisateur de Star Wars VII, est revenu sur le design du sabre laser entrevu dans le trailer de Star Wars VII.

Le trailer du septième volet de la saga Star Wars, The Force Awakens, a suscité autant d’attente que de réactions de la part des fans de la franchise. Mais s’il y a une image qui a vraiment fait réagir les spectateurs, c’est bien celle du nouveau sabre laser déployé par le Sith Kylo Ren, le bad guy de cet épisode VII.

JJ Abrams, réalisateur de ce Star Wars VII, a tenu à revenir sur la polémique créée par cette épée laser déjà mythique , mais également sur certains de ses choix techniques lors du tournage.

JJ Abrams impressionné par le nombre de réactions sur le nouveau sabre laser

Interrogé par les équipes de Collider sur le tapis rouge de la 13e cérémonie des Visual Effects Society Awards, JJ Abrams est revenu sur le nombre incroyable de réactions qu’il a reçu concernant ce nouveau sabre laser.

« Le plus drôle, depuis que le nouveau sabre laser a été dévoilé, c’est le nombre de mails que j’ai reçus de personnes qui l’ont défendu avec d’incroyables images détaillées » tout en s’amusant « des choses absurdes et d’autres de gens qui m’expliquaient la vulnérabilité de cette arme. Voir les arguments qui se sont développés autour de ce sujet a été très amusant ». Abrams précise également que ce projet de sabre laser a également suscité de longues discussions au sein de son équipe.

L’Imax ne sera pas à l’honneur dans Star Wars VII

JJ Abrams est revenu sur ses choix techniques lors du tournage de ce Star Wars VII. Il a tenu à préciser qu’il n’y aura « qu’une seule séquence en Imax dans le film, mais une séquence excellente ! »

Le réalisateur a également tenu à préciser qu’il a tenté de s’affranchir au maximum des effets numériques pendant le tournage « C’était important pour nous de créer autant de décors que possible pour que le film ait une sensation d’authenticité et vous permettre de croire que ces événements se déroulent réellement dans un endroit avec un vrai soleil, quand il s’agit d’une scène extérieure. »

Pour finir, JJ Abrams a confirmé qu’il serait seulement producteur exécutif pour les épisodes VIII et IX de cette trilogie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform