Clicky



Bons Plans

Star Wars : un court-métrage amateur de qualité dédié à Darth Maul

Publié le
Darth Maul Darth Maul

Comme son nom l'indique, Darth Maul : Apprentice est un film amateur dédié à la fin de l'apprentissage fictif du célèbre sith. Dépêchez-vous de regarder ce travail de qualité avant qu'il ne disparaisse éventuellement.

Comme beaucoup de fans de Star Wars, les personnes talentueuses derrière la chaîne YouTube T7 Production trouvent que le personnage de Darth Maul aurait mérité plus de temps d’apparition dans la saga cinématographique. C’est pourquoi ils ont travaillé pendant presque 2 ans à l’élaboration d’un court-métrage de 15 minutes dédié à la période d’apprentissage fictive du célèbre sith juste avant son apparition officielle dans l’épisode I.

Un travail de qualité par des fans pour des fans

Fort bien réalisé et disponible en 4K, le court-métrage de Shawn Bu se permet même de proposer de nombreux combats aux chorégraphies et effets spéciaux assez spectaculaires pour un travail amateur. Bien entendu quelques défauts sont présents (dialogues moyens, jeu d’acteur irrégulier ou encore nombreux gestes de sabre pour la frime), mais l’oeuvre colle tellement bien à l’univers officiel qu’il ne serait pas impossible que Lucasfilm/Disney vienne supprimer la vidéo de YouTube pour atteinte aux droits d’auteur.

Bref, ne perdez pas de temps pour regarder cette vidéo et allez faire régulièrement un tour du côté de la chaîne T7pro si vous souhaitez voir le making-of complet qui ne devrait pas tarder. Et qui sait, peut-être que Darth Maul sera officiellement de retour dans l’épisode VIII ou IX en plus de la série The Clone Wars où il est apparu.

DARTH MAUL: Apprentice – A Star Wars Fan-Film

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform