Clicky



Bons Plans

Star Wars Rogue One et date de sortie pour l’épisode 8

Publié le | Modifié le

Des infos sur Star Wars Episode VIII et le spin-off intitulé Rogue One

C’est à l’occasion d’une présentation destinée aux actionnaires que Bob Iger, le CEO de Disney, l’équivalent américain du PDG, a fait quelques révélations sur le futur d’un univers Star Wars qui ne cesse son expansion.

Star Wars Rogue One : casting, réalisateur et date de sortie

C’est parfois aux assemblées annuelles des actionnaires qu’on a de meilleurs scoops qu’aux conventions de fans de type GenCon. Ainsi, Bob Iger a révélé que Rogue One sera le premier film de l’univers Star Wars ne s’inscrivant pas directement dans l’une des trilogies. En tête d’affiche de ce spin-off on retrouvera la britannique Felicity Jones, récemment nominée aux Oscars pour son rôle de l’épouse de Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps.

Star Wars Rogue One sera écrit par Chris Weitz (à qui l’ont doit La Boussole d’Or ou encore Twilight: New Moon en tant que réalisateur) et réalisé par Gareth Edwards qui a récemment fait un carton avec le “passionnant” Godzilla, (si vous me pardonnez cette pointe d’ironie). Le tournage débutera cet été pour une sortie fixée au mois de décembre 2016.

Star Wars Episode VIII le 26 mai 2017

Le big boss de Disney a par ailleurs confirmé que Star Wars épisode 8 sera écrit et réalisé par Rian Johnson et que le film sortira (pour une sortie mondiale on l’espère) le 26 mai 2017, soit 40 ans et un jour après la sortie du tout premier Star Wars (Un Nouvel Espoir) en 1977. Rian Johnson est le jeune prodige actuel d’Hollywood. On luit doit notamment Looper, un bon film de SF jouant avec le voyage dans le temps et trois épisodes particulièrement remarqués de la série Breaking Bad.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform