Clicky



Bons Plans

Star Wars : des recettes records pour Le Réveil de la Force

Publié le

Star Wars : Le Réveil de la Force continue de battre les records. 12 jours après sa sortie, Disney annonce que les recettes atteindront 1 milliard de dollars d'ici ce soir.

Le septième épisode de la saga Star Wars, qui avait débuté en 1977, explose tous les records. Il semblerait bien que Le Réveil de la Force reste dans les annales de l’histoire du cinéma. Seulement 12 jours après sa sortie, il a déjà rapporté à Disney 1 milliard de dollars de recettes.

Le Réveil de la Force entre dans l’histoire du cinéma par la grande porte

On savait que “Le Réveil de la Force”, le septième épisode de Star Wars, allait rencontrer un énorme succès, on peut désormais qualifier celui-ci de fulgurant. Jamais un film n’avait autant rapporté en si peu de temps. Selon les prévisions de Disney, les recettes auront atteint 1 milliard de dollars d’ici la fin de la journée. Ce record était détenu jusque-là par “Jurassic World”, qui avait atteint ce niveau de recettes en 13 jours.

Star Wars continue d’être le rayon de lumière du box-office“, commentait à l’AFP Jeff Bock, analyste au sein de la société spécialisée Exhibitor Relations. Au soir de Noël, le long métrage avait déjà récolté 890,3 millions de dollars dont 440,4 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada et 449,9 dans les autres pays où il était diffusé.

Le Réveil de la Force : le film le plus rentable de l’histoire ?

Si les recettes ont atteint des chiffres impressionnants, “Le Réveil de la Force” ne s’arrêtera pas en si bon chemin. En effet, le 9 janvier le film sortira en Chine, considéré comme le deuxième marché au monde pour le cinéma.

Ce nouvel épisode de la saga semble bien parti pour chiper la place du film le plus rentable à “Avatar” de James Cameron, dont les recettes s’étaient élevées à 2,79 milliards de dollars. En deuxième position on trouve “Titanic”, du même réalisateur, avec 2,19 milliards de dollars de recettes.

Source : lexpress.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform