Clicky



Bons Plans

Star Wars : Phil Lord et Chris Miller écartés du film Han Solo en plein tournage

Publié le
Chris Miller et Phil Lord

En plein tournage, les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller ont été écartés de la direction du spinoff Star Wars sur Han Solo suite à des désaccords créatifs avec Lucasfilm.

Coup dur pour le prochain spinoff Star Wars centré sur Han Solo. En plus de ne toujours pas avoir de nom officiel, le film n’a aujourd’hui plus de réalisateurs. En effet, en plein tournage Phil Lord et Chris Miller (La Grande Aventure Lego) ont quitté le projet, visiblement poussés vers la sortie par Lucasfilm. Toujours calé pour mai 2018 pour le moment, le long-métrage doit désormais trouver un ou plusieurs remplaçants.

Des différences créatives importantes dès le début

Dans son communiqué officiel, Lucasfilm évoque par la voix de Kathleen Kennedy qu’il est “devenu clair que nous avons eu des visions créatives différentes sur ce film, et nous avons décidé de nous séparer“. Même son de cloche officiel du côté des réalisateurs qui déclarent : “Malheureusement, notre vision et processus n’étaient pas alignés avec nos partenaires sur ce projet. Nous ne sommes normalement pas fans de la phrase “différences créatives” mais pour une fois ce cliché est vrai.

Cependant, à en croire des médias américains comme Variety et The Hollywood Reporter, Lucasfilm aurait tout simplement licencié Chris Miller et Phil Lord sans préavis. Le plus gros désaccord semble avoir concerné Lawrence Kasdan, coscénariste sur le film à qui l’on doit notamment le scénario de plusieurs opus précédents (L’Empire Contre-Attaque, Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force). Les trois hommes semblent avoir été en opposition sur la personnalité du jeune Han Solo que ce dernier préfère visiblement égoïste et sarcastique plutôt que comique.

Un conflit total autour de Han Solo

De plus, toujours d’après les sources des médias, dès le premier jour de production en février dernier le style tout en improvisation des deux réalisateurs de 21 Jump Street semble ne pas avoir plus à Kasdan. Ce dernier, qui préfère rester fidèle au script, aurait fortement bridé les libertés des deux réalisateurs. C’est pourquoi Kathleen Kennedy semble s’être rangée du côté du vétéran de la licence Star Wars pour poursuivre le film, quitte à perdre la vision atypique de Phil Lord et Chris Miller. Le nom de Ron Howard est spécialement soufflé pour prendre le relais.

Crédits Photos : Fox
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform