Clicky



Bons Plans

Star Wars : les peintures de stormtroopers victimes de la mode

Publié le | Modifié le

Qu’il est loin le temps des combinaisons intégrales de l’Alliance et des armures monochromes de l’Empire. Mêmes les galaxies lointaines, très lointaines, subissent la pression de l’apparence et le diktat de la mode. Qu’on ne s’étonne pas ainsi de découvrir le travail de John Woo (le peintre à l’acrylique, pas le réalisateur aux fusillades et sous envolées de colombes) qui a immortalisé les tendances vestimentaires du moment avec les protagonistes de Star Wars.

On découvre ainsi au travers de sa galerie de portraits, Chewie posant tel un hipster berlinois avec chemise de bucheron canadien et une attitude aussi décontractée que lascive. Ou encore un Boba Fett street wear des pieds jusqu’au cou, avec sweat à capuche et timbo pour arpenter les trottoirs de Coruscant. Dark Vador, plus steady, prend la pause en costume cravate et chaussures bateau, l’élégance du côté obscure se chargeant d’inspirer la force tranquille.

Plus sérieusement, John Woo a visiblement cherché à mettre à mal les anachronismes et antagonismes de styles entre la Science-Fiction et les fashionistas qui dictent ou subissent la mode. Il lui a fallu faire coïncider le style vestimentaire des protagonistes et les marques qu’ils portent avec leurs personnalités. Chaque modèle représente un couturier de prêt à porter. Il explique qu’il faudrait une “révolution dans la façon dont sont habillés les héros de Star Wars. Dark Vador devrait lâcher sa vieille calculette passée de mode et Jar Jar Binks devrait oublier son pantalon pattes d’eph“. Reste la question de savoir si l’habit ne fait pas le jedi ?

Peintures en vente sur la boutique en ligne Etsy.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform