Clicky



Bons Plans

Star Wars : un film en réalité virtuelle avec Dark Vador en projet

Publié le | Modifié le

ILM et David S. Goyer travaillent à un film Star Wars en réalité virtuelle centré sur Dark Vador.

Lors de notre résumé des informations dévoilées lors de la Star Wars Celebration (Finalement peu à se mettre sous la dent à la Star Wars Celebration), nous en avons manqué une qui a pourtant son importance. Ainsi, comme le relève notamment The Verge, Lucasfilm a mis en chantier une expérience narrative en réalité virtuelle centrée sur Dark Vador.

Un projet ambitieux pleinement lié à l’univers Star Wars

Plus précisément, c’est la branche xLab de la société spécialisée dans les effets spéciaux Industrial Light & Magic (ILM, qui a notamment travaillé sur Warcraft récemment) qui va se charger de produire ce film interactif. Par ailleurs, les liens entre ce projet dont le scénario original se concentrera sur le célèbre méchant et l’histoire officielle de l’univers de la saga devraient être forts. Pablo Hidalgo de Lucasfilm a même déclaré que ce récit serait pleinement intégré à l’univers au côté des films, romans et comics.

De plus, un célèbre nom est également lié à ce film : David S. Goyer. L’homme, réalisateur/scénariste/producteur de nombreuses oeuvres (Justice League, Constantine, Godzilla, Man of Steel…etc.) déclare notamment : “Vous êtes le visiteur dans cette histoire qui se déroule dans et autour de vous, et dans une certaine mesure vous pourriez même avoir un effet sur le récit.” Concernant cette expérience qui se déroulerait dans un monde persistant et dynamique qui continuerait de vivre même après le premier visionnage il ajoute : “Vous pouvez ramasser et ouvrir des choses. Vous pouvez pousser des choses, vous pouvez marcher. Vous pouvez toucher les personnages.

David S. Goyer promet un film “mind-blowing”

Concernant la date d’arrivée de cet ambitieux projet qui ne veut pas être simplement un court film de promotion aussi vite regardé qu’oublié, David S. Goyer précise que ce film en VR ne devrait pas arriver avant un ou deux ans.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform