Clicky



Bons Plans

Star Wars 8 : le titre The Last Jedi est au singulier pour le réalisateur

Publié le
Des précisions sur le titre officielle de Star Wars 8.

Les Derniers Jedi ou Le Dernier Jedi ? Le débat autour de titre du prochain Star Wars est encore d'actualité après plusieurs mois d'arrêt. Le réalisateur du film a décidé de calmer les esprits en donnant sa vision des choses.

Lors de l’annonce du titre officielle de Star Wars 8, plusieurs fans se demandaient si celui-ci faisait référence à une personne (homme ou femme) ou plusieurs. Si le débat entre “Les Derniers Jedi” et “Le Dernier Jedi” a fortement alimenté les réseaux sociaux, la traduction française avait finalement levé le voile sur la véritable nature de ce fameux titre : “Les Derniers Jedi”.

Si cela convenait à tout le monde, le réalisateur Rian Johnson a relancé ce débat à l’occasion de Good Morning America en indiquant que le titre de Star Wars 8 ne fait référence qu’à un seul Jedi, à savoir Luke Skywalker.  On peut donc désormais se demander si la traduction de l’équipe française n’est pas mauvaise sachant que les titres du film dans d’autres langues mettent également en avant le fait qu’il s’agit de plusieurs Jedi (terme invariable).

Une première bande-annonce pour Star Wars 8

Il s’agit du huitième épisode de la franchise Star Wars en terme de chronologie et du troisième long métrage produit par Lucasfilm depuis son rachat par The Walt Disney Company en 2012. J.J. Abrams, réalisateur du film précédent (selon la chronologie), est désormais producteur délégué.

C’est le premier film de la saga à reprendre là où l’épisode précédent s’est terminé, les autres épisodes étant habituellement espacés de plusieurs années. Réalisé par Rian Johnson, Star Wars 8 : Les Derniers Jedi sera sur nos écrans dès le 13 décembre prochain.

Crédits Photos : Disney
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform