Clicky



Bons Plans

Star Wars 7 : Les regrets de Samuel L. Jackson

Publié le | Modifié le
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Dans une interview donnée à un critique cinéma d’ABC, Samuel L. Jackson est revenu sur les défauts dont souffre le dernier Star Wars selon lui.

Ces dernières semaines sont plutôt chargées pour Samuel L. Jackson avec la sortie de The Hatefull Eight de Quentin Tarantino.

En pleine promo pour le western pour lequel il partage l’affiche avec Kurt Russel ou encore Tim Roth, l’acteur n’a pas fait dans la langue de bois lorsqu’il a dû évoquer certains de ses regrets concernant le dernier volet de Star Wars.

Des acteurs nuls en sabre laser

Que serait un Star Wars sans ses combats épiques au sabre laser ? Bien entendu, le septième volet de la saga ne fait pas exception à la règle, mais lors d’une interview donnée au critique américain Peter Travers sur ABC, Samuel L. Jackson a déclaré qu’il n’était pas vraiment satisfait sur ce point.

À la question « Avez-vous vu le dernier Star Wars ? », Samuel L. Jackson a répondu « Ce film a été fait dans l’esprit des films Star Wars. Il a le même esprit. C’est plein d’aventures, excitant. Mais… Je pense que les gamins devraient aller dans une école d’entraînement au sabre laser… Vous voyez l’idée. Mais ils ont du temps pour s’améliorer ! » Quand il parle des gamins, il évoque bien évidement les nouveaux acteurs arrivés dans la saga avec Le Réveil de la Force.

Comment il est arrivé dans le projet

L’acteur est également revenu sur la manière dont il a été amené à jouer le rôle de Mace Windu. « Un jour, sur le plateau d’un talk-show, on m’a demandé avec quel réalisateur j’aimerais tourner et j’ai répondu George Lucas. » Il n’en fallait pas plus pour que la machine s’emballe.

Alors sur le tournage du film Sphère tout près du ranch Skywalker (les bureaux de George Lucas NDLR), Samuel L. Jackson reçoit un coup de fil lui indiquant que George Lucas voulait le voir.  « Il avait fini d’écrire le scénario et m’a dit qu’il ne savait pas quel rôle il pouvait me faire jouer. » L’acteur poursuit  « Je lui ai répondu : “Ne t’inquiète pas, fais-moi jouer un Stormtrooper ! Je veux juste traverser l’écran, personne n’a besoin de le savoir ! […] Quelques mois plus tard, je retrouve George à Londres, où il s’apprête à tourner. Je n’ai pas vu de scénario, je n’ai rien vu. Et j’arrive dans la salle des costumes et je vois une jeune femme passer avec une robe de Jedi… Elle me demande de faire des essayages et je me dis “Attends… je joue un Jedi ?” “ En attendant, Daisy Ridley, John Boyega et Adam Driver vont devoir s’entraîner dur au maniement du sabre laser pour le 8e volet de la saga Star Wars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform