Clicky



Bons Plans

Star Wars 7 : le réalisateur J.J. Abrams dévoile la durée du film

Publié le

Durant la D23 Expo de Disney se tenant à Anaheim, J.J. Abrams a donné aux fans une toute nouvelle information concernant Star Wars 7. Le réalisateur du film a annoncé officiellement que Star Wars 7 : Le Réveil de la Force sera l'un des plus courts de la franchise.

Attention, certains fans risquent de ne pas être contents : la durée de Star Wars 7 sera inférieure à celle des autres films de la saga Star Wars. Le réalisateur J.J. Abrams l’a indiqué à l’occasion de la D23 Expo, le film devrait durer “seulement” 2h04, soit 124 minutes. Le générique est d’ailleurs inclus dans ce chiffre.

Le fait que la durée de Star Wars 7 soit dévoilée aussi tôt signifie que le pré-montage de ce dernier est déjà terminé. Il doit donc désormais passer en post-production pour bénéficier de merveilleux effets spéciaux afin que l’on puisse en prendre plein la vue lors de sa sortie dans les salles obscures à partir de décembre prochain.

La durée des films Star Wars

On préfère prévenir, 2h04 n’est pas pour le moment la durée “officielle” de Star Wars 7, elle pourrait se voir modifier de quelques minutes, bien que cela ne changera pas vraiment la donne. Néanmoins, voici un listing des différents films de la saga avec la durée.

  • Star Wars 1 : La Menace fantôme – 133 minutes
  • Star Wars 2 : L’Attaque des clones – 142 minutes
  • Star Wars 3 : La Revanche des Sith – 140 minutes
  • Star Wars 4 : Un nouvel espoir – 121 minutes
  • Star Wars 5 : L’Empire contre-attaque – 124 minutes
  • Star Wars 6 : Le Retour du Jedi – 131 minutes
  • Star Wars 7 : Le Réveil de la Force – 124 minutes

Trailer de Star Wars 7

Source : Slash Film
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform