Clicky



Bons Plans

Star Wars 7 : Disney en conflit avec Lucasfilm sur la date de sortie

Publié le

Star Wars 7 doit sortir en 2015 selon les volontés de Disney, mais Lucasfilm n’est pas d’accord sur cette programmation.

Star Wars 7 va-t-il voir le jour en 2015 comme le souhaite Disney ? Les studios sont en conflit avec Lucasfilm et en coulisse, les discussions seraient houleuses. Une première information mentionnait le remplacement de Michael Arndt par JJ Abrams. Ce dernier aurait toutefois ses exigences. Après une conversation avec Kathleen Kennedy de Lucasfilm, le réalisateur aurait demandé une déprogrammation de Star Wars 7 pour reporter la sortie un an plus tard, soit en 2016 selon The hollywood Reporter. Cette donnée ne devrait pas satisfaire les fans de la franchise qui attendent avec une vive impatience ce nouveau chapitre.

Un script à réécrire

JJ Abrams estime que le script de Star Wars 7 n’est pas du tout prêt et le tournage ne pourra donc pas commencer selon lui au printemps 2014 comme l’avait révélé Disney dans un récent communiqué. Il faut savoir que Lucasfilm ne décide plus désormais des directives à prendre pour le film puisque la société de George Lucas a été rachetée par les studios Disney. Ces derniers sont donc aux commandes de Star Wars 7 et ils auraient révélé que la date de sortie était maintenue à 2015. Robert Iger estimerait que la stratégie promotionnelle a été mise en route, ils ne peuvent donc pas se permettre de modifier maintenant la programmation. Selon Disney, il serait donc trop tard pour changer la date de sortie.

Pas de report ?

Il faut noter qu’avec le remplacement de Michael Arndt, Lawrence Kasdans et JJ Abrams, qui sont aux commandes de Star Wars, ont été contraints de reprendre l’écriture du scénario. Ils doivent donc passer à la vitesse supérieure s’il souhaite satisfaire les exigences de Disney. JJ Abrams aurait donc une certaine pression sur ses épaules, car il doit réécrire le script et il a également la casquette du réalisateur. Toutefois, Disney ne serait pas décidé à reporter le film et cela à cause du budget investi lors du rachat de Lucasfilm. Les studios doivent rentabiliser au plus vite Star Wars 7 pour combler la dépense de 4 milliards de dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform