Clicky



Bons Plans

Star Wars 7 aurait déjà récolté plus de 50 millions de dollars de recette

Publié le
Star Wars 7. Photo promo.

Avant même sa sortie officielle, Star Wars VII aurait déjà engrangé plus de 50 millions de dollars grâce aux préventes.

Pas besoin d’être Nostradamus pour prédire que Star Wars 7 : Le Réveil de la Force fera un carton au box-office. Si les purs et durs de la saga ont pesté en apprenant que Disney allait reprendre le flambeau, au fond d’eux, ils savent pour la plupart qu’ils vont se ruer dans les salles obscures pour voir ce 7e volet. À en croire les premiers chiffres de préventes, il semblerait d’ailleurs que Star Wars VII soit en passe de battre tous les records.

50 millions de dollars en prévente pour The Force Awakens

C’est le Wall Street Journal qui dévoile ce chiffre impressionnant. Depuis le début de la phase de prévente des places pour Star Wars 7, le film aurait déjà rapporté près de 50 millions de dollars de recettes avant même sa sortie officielle rien qu’aux États-Unis.

À titre de comparaison, le premier Hunger Games ou encore le dernier Batman de Christopher Nolan avaient engrangé la bagatelle de 25 millions de dollars avant l’exploitation des films en salle. Quand on sait qu’il reste encore un mois avant la sortie officielle du Réveil de La Force, on n’est pas vraiment inquiet pour Disney qui devrait rapidement retrouver ses billes. Rappelons que la firme a investi 4 milliards en 2012 pour acquérir Lucasfilm.

Star Wars 7 démarre en trombe en France

Il n’y a pas qu’aux States que Star Wars VII fait un carton avant même sa sortie. En France, ce serait déjà 265.000 billets qui auraient déjà été vendus, ce qui constitue un nouveau record de prévente devant 50 Nuances de Grey (240.000 dollars).

Le battage médiatique autour de Star Wars VII : Le Réveil de la Force semble donc payer. Face à cette orgie de dollars, la chaîne YouTube Dumb Drum a décidé de créer sa version Low Cost du trailer du film pour un résultat qui a de quoi nous rappeler comment George Lucas avait du faire avec le peu de moyens qu’il avait à l’époque pour le premier volet de la saga en 1977.

Crédits Photos : Lucasfilm.
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform