Clicky



Bons Plans

Star Trek : des timbres pour célébrer les 50 ans de la franchise

Publié le
Star Trek fête ses 50 ans avec des timbres. Star Trek fête ses 50 ans avec des timbres.

Dans le but de fêter le cinquantième anniversaire de la célèbre série de science-fiction Star Trek, la poste américaine a décidé de proposer à la vente une série de timbres principalement destinée pour les fans.

Si l’année 2015 a été marquée, pour les fans de la série Star Trek, par les décès de Leonard Nimoy et George Clayton Johnson, il faut tout de même souligner qu’un anniversaire est désormais d’actualité puisque la célèbre série de science-fiction fête ses 50 ans. Et pour cette occasion spéciale, la poste américaine a décide d’éditer des timbres à l’effigie de Star Trek avec entre autres, l’USS Enterprise ou encore le salut Vulcain.

Star Trek timbre

Jason Kernevich, le designer de ces timbres s’est expliqué sur le sujet dans le cadre d’une interview accordée à Variety : « Nous ne sommes pas des Trekkies, mais nous aimons la franchise, surtout l’esthétique et le ton de la série originale de CBS. Alors que nous travaillions sur ce projet, nous avons appris la mort de l’acteur Leonard Nimoy. Cette triste nouvelle a provoqué chez nous une connexion encore plus solide avec notre travail. »

Un nouveau film pour 2016 et une série en 2017

Attendue dans nos salles obscures d’ici le 24 août prochain, Star Trek Beyond est le troisième film de l’univers de la saga depuis le reboot initié en 2009 par le réalisateur J.J. Abrams. Le casting principal des deux premiers opus revient dans ce nouvel film de Justin Lin : Chris Pine (James Kirk), Zachary Quinto (Spock), Zoe Saldana (Nyota Uhura), Karl Urban (Dr Léonard McCoy), Simon Pegg (Scotty), John Cho (Sulu) et Anton Yelchin (Chekov).

Enfin, sachez que la chaîne américaine CBS proposera en exclusivité, via son service de streaming, une nouvelle saison pour la série télévisée Star Trek à partir du mois de janvier 2017. D’ailleurs, ce projet sera supervisé par Alex Kurtzman, qui a notamment co-écrit et co-produit deux longs métrages de la saga Star Trek à savoir Star Trek et Star Trek Into Darkness.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform