Clicky



Bons Plans

Star Citizen : un million de « citoyens » et un casting épique pour Squadron 42

Publié le | Modifié le
Gary Oldman dans Squadron 42 Gary Oldman dans Squadron 42

Juste après sa CitizenCon riche en annonces, Star Citizen a franchi la barre symbolique du million de "citoyens" (c'est-à-dire d'investisseurs/joueurs) et fait un geste pour l'occasion.

Il y a quelques jours, nous relayions la polémique qui avait lieu autour de Star Citizen et plus particulièrement de son créateur, Chris Roberts. Durant la CitizenCon de ce weekend, plutôt que d’évoquer directement cette affaire et de se justifier une nouvelle fois, le studio de développement Cloud Imperium Games a préféré y répondre en présentant le contenu à venir pour le jeu et notamment sa partie solo baptisé Squadron 42.

Du beau monde pour Squadron 42

Si la polémique précédemment citée semble avoir raison sur un point, c’est bien sur la présence d’acteurs hollywoodiens sur le projet. En effet, voici la liste des personnes qui prêteront leurs voix (et éventuellement leurs traits) à des personnages de la campagne solo : Gary Oldman (dont le discours dans la peau de l’Amiral Ernest Bishop est disponible ci-dessous), Mark Hamil, Andy Serkis, Mark Strong, John Huston, Ben Mendelsohn, Harry Treadaway, Liam Cunningham, Rhona Mitra, Ian Duncan, Sophie Wu, Gemma Whelan, Craig Fairbass ou encore Gillian Anderson.

Mais ce n’est pas tout. En effet, la version alpha 2.0 de Star Citizen (la partie multijoueur donc) a été présentée (visible dans la vidéo ci-dessous). Au menu notamment : introduction d’un monde persistant gigantesque, module FPS, missions, vaisseaux à équipages…etc. Enfin, la Starmap est désormais disponible sur le site officiel. Elle permet pour le moment de voyager à la souris depuis son navigateur dans l’univers du jeu.

Suppression des Alpha Access pour le million

Probablement grâce à ces annonces, le titre a passé la barre du million d’acheteurs/joueurs (Star Citizen est actuellement à plus de 92 millions de dollars amassés). Pour fêter l’évènement, il a été annoncé dans une lettre que dès aujourd’hui les Alpha Access et autres pass payants pour pouvoir accéder aux différents modules du jeu ne sont plus. Chaque personne qui a soutenu le jeu jusqu’ici peut donc accéder à l’intégralité du titre et à tout ce qui sera proposé par la suite. Les joueurs qui auraient acheté un accès par le passé se verront eux remerciés avec des crédits du jeu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform