Clicky



Bons Plans

Star Citizen : un trailer et 50 millions de dollars de financement participatif

Publié le | Modifié le

Star Citizen continue de battre tous les records de financement participatif et nous a offert un superbe trailer lors de la Gamescon.

Chris Roberts était présent lors de la Gamescon à Cologne afin de présenter une nouvelle fois son dernier bébé. Star Citizen qu’on ne présente plus, est un MMO spatial extrêmement ambitieux financé grâce au crowdfunding. Le jeu suscite une attente toujours plus forte de la part des joueurs, et s’est déjà illustré à travers plusieurs vidéos disponibles sur Youtube. Il n’y a pas ici vraiment de phase de gameplay à visionner, mais plutôt un petit avant-goût de l’aspect “exploration” que promet le jeu. Roberts explique dans certaines de ces vidéos sa vision du jeu et ce qu’il souhaite en faire, toujours très à l’écoute de la communauté.

Star Citizen a réussi à lever plus de 50 millions de dollars grâce au crowdfunding

C’est une somme énorme et jamais atteinte par un jeu financé de cette manière. Star Citizen est tellement attendu que les joueurs continuent d’augmenter la cagnotte de ce jeu qui voit très grand. Pour ce dernier palier, Roberts a d’ailleurs promis d’implémenter dans le jeu non pas un mais trois langages uniques, un pour chacune des trois races alien les plus importantes du jeu. Ici aussi l’ambition est forte puisque ces langues possèderont réellement leurs propres mots et syntaxes, à l’image de ce qu’a créé Tolkien pour Le Seigneur des Anneaux, pour le plus grand plaisir des fans de roleplay.

Un nouveau trailer pour illustrer Star Citizen à la Gamescon

C’est donc à l’occasion de la Gamescon 2014 qui s’est déroulée à Cologne que ce nouveau trailer nous a été présenté. La musique utilisée témoigne, une fois de plus, de l’ambition dont fait preuve Chris Roberts: celle de faire de Star Citizen le meilleur MMORPG de simulation spatiale sur le marché. Il en a maintenant largement les moyens.

Chris Robert a réussi ici un tour de force, et jusque là le développement se passe bien, en témoignent les rapports mensuels à destination de la communauté. Mais il n’a pas droit à l’erreur: outre les conséquences qu’une déception aurait sur le jeu en lui-même, cela pourrait nuire au crowdfunding dans son ensemble, particulièrement dans le domaine vidéoludique. L’inverse est valable aussi, et on souhaite au jeu d’être vraiment la réussite annoncée et espérée !

Via : PCWorld.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform