Clicky



Bons Plans

Star Citizen passe en version 1.1 et change de client

Publié le

Le dernier patch de Star Citizen est conséquent et réclame au joueur de retélécharger tout le jeu via un nouveau client.

Le jeu de simulation spatial Star Citizen vient de passer une nouvelle étape importante via une mise à jour estampillée 1.1. En plus d’apporter du nouveau contenu pour les backers, le client pour télécharger et lancer le titre change, de même que l’infrastructure qui se trouve derrière.

Lourde table rase pour Star Citizen

En passant chez Amazon Cloudfront, ce nouveau client devrait résoudre de nombreux bugs ainsi que « 80% des problèmes liés aux Metafiles » en supprimant une grande quantité des mises à jour incrémentales. À l’avenir la méthode « Delete your USER folder » sera également du passé. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs, d’autant que la vitesse de téléchargement devrait être en hausse, même si cela a un coût : devoir tout retélécharger.

Les joueurs vont donc devoir désinstaller Star Citizen de leur machine et télécharger le nouveau client ainsi que tout le jeu qui commence à peser plus de 20 Go même s’il est loin d’être terminé (Star Citizen : 75 millions de dollars et un poids de 100 Go). Pour les instructions détaillées, ça se passe ici.

L’heure de faire chauffer la fibre

Côté contenu, Roberts Space Industries est généreux. On relèvera notamment un nouveau mode vol libre en multijoueur avec la possibilité d’y atterrir, de la nouvelle monnaie virtuelle REC permettant de louer et d’essayer de l’équipement, la possibilité de combattre avec le vaisseau Gladius qui jouit d’ailleurs du nouveau système de dommages, ou encore de nombreuses corrections, équilibrages et améliorations notamment au niveau l’interface. Le patch note complet est lisible en anglais .

Et si vous n’avez pas le courage de tout retélécharger, peut-être que la vidéo du SXSW parviendra à vous motiver (Star Citizen : la vidéo du festival SXSW qui fait rêver).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform