Clicky



Bons Plans

Star Citizen : la vidéo du festival SXSW qui fait rêver

Publié le | Modifié le

Au festival SXSW, Star Citizen a illustré son contenu actuel et à venir au travers d'une vidéo efficace pleine de promesses.

Si comme votre serviteur vous attendez avec impatience la sortie de Star Citizen, la vidéo ci-dessous risque de rendre l’attente encore plus pénible. Et si vous faites partie des gens qui n’attendent pas spécialement la simulation spatiale de Chris Roberts, peut-être qu’elle va vous faire changer d’avis. En tout cas, elle est pleine de promesses alléchantes qu’on ne demande qu’à croire.

Folie des grandeurs

Diffusé à l’occasion du festival SXSW, ce trailer montre à la fois des modules qui sont déjà plus ou moins proposés aux backers (dogfights et courses via Arena Commander, hangar…), mais aussi et surtout d’autres en cours de développement. C’est le cas du module FPS (combats au sol à la première personne) et du module planetside (module social sur une planète), tandis que quelques images font penser à ce qui ressemble au module solo Squadron 42.

La vidéo promet également au joueur qu’il pourra faire ce qu’il souhaite (faire des courses, explorer, pratiquer des métiers plus ou moins légaux…etc.). Reste à voir si le titanesque projet arrivera à atteindre ses objectifs et si l’aliasing assez prononcé du moteur sera corrigé d’ici la sortie.

Enfin, un jeu au contenu aussi conséquent va avoir deux conséquences directes : son poids et sa gourmandise financière. Concernant le premier point, un développeur a déclaré il y a quelques jours que le client pèsera autour des 100 Go et ses mises à jour entre 2 et 20 Go (Star Citizen : 75 millions de dollars et un poids de 100 Go). Sur le second, outre un SSD pour stocker le jeu, ce dernier devrait réclamer un PC solide et pourquoi pas un joystick et un casque de réalité virtuelle pour en profiter pleinement.

Star Citizen – Montage vidéo du SXSW

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform