Clicky



Bons Plans

Star Citizen : 75 millions de dollars et un poids de 100 Go

Publié le

À sa sortie, le poids lourd Star Citizen devrait peser 100 Go et ses mises à jour de 2 à 20 Go.

Alors qu’il vient de se montrer à la Pax East et de passer la barre des 75 millions de dollars amassés en financement participatif, Star Citizen refait parler de lui une nouvelle fois. Cette fois, c’est via les forums officiels du titre que l’on apprend une donnée aussi importante qu’évidente : la simulation spatiale de Chris Roberts sera lourde.

Ambition et lourdeur

Jeremy Masker, développeur chez Cloud Imperium Games déclare : « La compression des données du jeu et le retrait de certains fichiers ne permettra certainement pas de réduire la taille du client autour des 30-40 Go. La taille et le nombre des données qu’il reste à implémenter signifient que la taille de notre client est beaucoup plus susceptible d’être 100 Go.»

Il ajoute également que « Chaque patch contient des centaines de fichiers, chacun d’eux pouvant atteindre les 200 Mo, cela nous amène à des mises à jour de 2 à 6 Go, et si nous devons remanier le code, ce qui demanderait de retélécharger 30 à 40 % des fichiers sur le disque dur, alors une mise à jour pourrait peser 14-20 Go. » Bref vous l’aurez compris, il va falloir faire chauffer la fibre optique et préparer un SSD ou un disque dur en conséquence.

Le prix à payer

Malgré la gêne occasionnée, le poids probablement record de Star Citizen s’explique (et s’excuse) assez facilement. D’une part, le jeu dont certains modules sont déjà disponibles est assez réussi graphiquement. Le CryEngine n’étant pas un poids plume, le moteur pèse forcément dans la balance. De plus, outre son univers annoncé comme gigantesque, la réussite du financement participatif a incité Cloud Imperium Games à ajouter énormément de contenu à son jeu (vaisseaux, module FPS, systèmes…etc.) qui part un peu dans tous les sens.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform