Clicky



Bons Plans

Square : Un service de paiement par mobile

Publié le

Square est un nouveau service de paiement, le service vient d’être lancé en Beta privée, celui-ci vous permet d’accepter des paiements par carte bancaire depuis différents terminaux, comme un mobile ou encore un ordinateur portable.

Il suffit de connecter au terminal, un petit module qui se branche directement sur une prise jack audio, qui est maintenant bien présente sur l’ensemble des terminaux mobiles modernes.

Pour maximiser la sécurité, l’ensemble des données sont cryptées directement par le module et sont ensuite transmises à l’application Square qui elle est installée sur le terminal. Ces même données sont ensuite envoyées par Internet sur un serveur qui traitera la transaction.

Pour le moment le service est en beta privée, seulement quelques entreprises peuvent commencer à utiliser l’application, qui d’ailleurs n’est pour le moment disponible que pour iPhone.

Vidéo de présentation :

Un service assez killer, et je ne me fais pas de soucis sur les possibilités d’usage, pour toutes les PME ou petites entreprises, c’est la possibilité de facturer en mobilité grâce à un simple mobile et un module complémentaire. Même si pour le moment les prix ne sont pas connus, le service et le prix du module devrait être raisonnable, et l’ensemble des transactions ne seront pas taxées.

Pour la petite histoire, Square est l’initiative de Jack Dorsey, un des fondateurs de Twitter. Le projet est financé par Khosla Ventures et une équipe de business angels privée.

[ Source Vidéo : Techcrunch ]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform