Clicky



Bons Plans

Square traite 10 milliards de dollars de transactions par an

Publié le | Modifié le

Lancé il y a 3 ans, Square permet de recevoir des paiements par carte de crédit sur smartphones ou tablettes connait un véritable succès.

La société propose un moyen de paiement sur mobile via un petit boitier distribué par Apple, Best Buy, RadioShack, Target, Wal-Mart et supporté par les services Visa, American Express, MasterCard et Discover.

Créée par Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, la firme annonçait il y a un an traiter 11 millions de dollars de transactions sur mobiles par jour, l’entreprise déclare actuellement gérer dix milliards de dollars de paiements mobiles par an, uniquement aux États-Unis. Plus de deux millions de PME ont déjà adopté cette technologie mobile aux États-Unis, principalement pour le paiement de petites sommes.

Starbucks a investi dans l’entreprise et a adopté ce système dans 7000 enseignes américaines. À noter que le chiffre de dix milliards de dollars de transactions ne comprend pas encore les sommes générées par Starbucks, car le système n’a été adopté que début novembre.

Un beau succès pour Jack Dorsey puisque sa société est estimée à environ 3,25 milliards de dollars.

Source : Electronista
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform