Clicky



Bons Plans

Square Enix : un nouveau J-RPG pour 2015

Publié le

En plus de Final Fantasy Type-0 HD et la démo Duscae de Final Fantasy 15, Square Enix prévoit un autre J-RPG pour cette année 2015.

Dans le cadre de cette année 2015, l’éditeur japonais Square Enix va proposer plusieurs titres comme Final Fantasy Type-0 HD et la démo de Final Fantasy 15 dès ce vendredi mais également des productions comme Dragon Quest Heroes, Just Cause 3 ainsi que Rise of the Tomb Raider, exclu temporaire sur les consoles Microsoft, qui sont prévues plus tard dans l’année.

Un J-RPG Square Enix pour 2015

Cependant, Yôsuke Matsuda, le PDG de Square Enix, a révélé à Nikkei Trendy qu’un J-RPG est actuellement en développement. En effet, selon le patron de l’éditeur nippon, ce J-RPG sera exclusivement disponible sur les consoles de salon et sera une belle surprise pour les joueurs.

D’ailleurs étant donné qu’il prévu avant la fin de la nouvelle année fiscale de la société qui s’achèvera le 31 mars 2016, le nouveau J-RPG de Square Enix est attendu pour cette année 2015.

« En 2015, je crois que nous allons offrir un vaste nombre de jeux haut de gamme aussi bien au Japon qu’en Occident. Maintenant que nous avons annoncé Final Fantasy XV nous allons également révéler des informations sur un JRPG. Je pense que nous aurons quelques surprises en boutiques cette année, alors je vous conseille de garder un oeil dessus. Je ne peux vraiment pas en dire davantage pour l’instant mais il s’agit d’un JRPG pour consoles. »

Square Enix et les J-RPG

Nos confréres de chez Gamekult rappellent que Yôsuke Matsuda, le remplaçant de Yôichi Wada, leur avait confié dans une interview que Square Enix ne souhaitait plus faire des J-RPG en s’inspirant des RPG occidentaux :

« Comme vous le savez probablement, nous avons récemment changé notre fusil d’épaule concernant la production de J-RPG. On essaie de moins s’inspirer des jeux de rôle occidentaux qui cartonnent et de miser davantage sur des productions plus traditionnelles, pensées pour le marché domestique japonais, mais qui ont un fort potentiel sur certains marchés dans le reste du monde, dont la France. J’espère qu’ils attireront votre attention quand ils seront annoncés. »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform