Clicky



Bons Plans

Square Enix Project Flare : un cloud gaming révolutionnaire ?

Publié le | Modifié le

Avec le Project Flare, Square Enix souhaite se positionner en innovateur sur le cloud gaming

Le cloud gaming fait tourner bien des têtes. Si Sony a anticipé ce mouvement avec le rachat de Gaikai en 2012, d’autres comme Square Enix ne placent leurs pions que maintenant et tentent une percée avec un concept qui se veut révolutionnaire.

C’est à nos confrères de Polygon que Jacob Navok, directeur de la branche business development chez Square Enix, a confié qu’ils étaient carrément en train de développer leur propre architecture de cloud gaming, rien que ça ! Voilà qui semble très ambitieux et ce, malgré les derniers résultats financiers peu encourageants de l’éditeur. D’ici deux à trois ans, Square Enix serait ainsi en mesure de proposer un système de cloud gaming révolutionnaire qui, je cite  “changera totalement” la façon dont les joueurs interagissent”. Jacob Navok ne mâche pas ses mots et ajoute que “Gaikai, OnLive et les autres compagnies du genre se contentent de poser une console dans un Data Center.” Square Enix opterait donc pour une architecture capable d’assembler une quantité énorme de serveurs en un “super-ordinateur virtuel”, puisqu’on sait que tout est finalement question de puissance de calcul.

Square Enix est déjà en chasse de partenaires pour le développement, la publication et la conception de son Project Flare. On lui souhaite bien du courage pour cette ambitieuse aventure.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform