Clicky



Bons Plans

Spotify : Un bug permet aux internautes de télécharger illégalement les titres

Publié le

Spotify et Chrome ne font pas bon ménage, une extension a ouvert le téléchargement illégal de tous les titres présents sur la plateforme.

Spotify héberge plus de 20 millions de titres, ils étaient proposés gratuitement au téléchargement à cause d’un bug. Ce dernier se trouvait dans la nouvelle extension disponible sur Google Chrome. Après l’avoir installé (Downloadify), les internautes pouvaient comme d’habitude écouter les musiques proposées et les télécharger au format MP3. Le problème était assez conséquent puisque les personnes pouvaient se servir sans restriction alors que Spotify vit précisément du revenu apporté par les utilisateurs Premium. L’extension était donc une réelle menace pour le service musical. Cette extension était proposée par Google et permettait aux internautes d’accéder à Spotify sans installer le logiciel.

Spotify victime de l’extension

Face à cette situation, Google est intervenu et a supprimé rapidement l’extension. Il est donc impossible de la découvrir en téléchargement, mais le code serait toujours disponible sur Internet. Ceux qui souhaiteraient télécharger l’extension ne pourraient pas la découvrir sur la toile. Par contre, ceux qui sont encore en possession de l’extension pourraient encore s’en servir, car elle fonctionnerait parfaitement.

Valeur du préjudice ?

D’un autre côté le développeur de Downloadify, Robin Aldenhoven a expliqué que l’extension n’était plus fonctionnelle. Plusieurs téléchargements illégaux auraient donc été enregistrés sur Spotify, mais la société ne communique pas sur cette affaire. Le montant du préjudice n’est pas connu. Ce n’est pas la première fois qu’un tel problème touche Spotify. Lors du lancement de la version bêta sur Internet, l’extension de Firefox (Flashgot) permettait d’effectuer la même chose.

Source : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform