Clicky



Bons Plans

Spotify supprime la limite d’écoute sur ordinateur

Publié le | Modifié le

Après le temps d'écoute illimité sur les applications iOS et Android, Spotify ne possède également plus de limite sur ordinateur.

La concurrence dans le secteur du streaming musical fait rage et son leader Spotify semble vouloir réaffirmer sa position. Après avoir annoncé et lancé une version mobile gratuite sur iOS et Android (avec de la publicité sur smartphones et tablettes et avec lecture aléatoire des morceaux imposée sur smartphones), le suédois fait un nouveau geste, mais à destination des ordinateurs cette fois.

« Depuis peu, il n’y a plus de limite de temps d’écoute si vous utilisez Spotify gratuitement. Cette restriction a été retirée sur toutes les plateformes – vous pouvez écouter vos chansons préférées autant de fois que vous le souhaitez, aussi longtemps qu’il vous plaît. » peut on lire sur le billet de blog consacré.

La musique nous rend heureux – pourquoi limiter notre bonheur ? #FreeYourMusic

Terminée donc la limite d’écoute imposée après les 6 mois d’essai depuis un ordinateur. Reste que l’intérêt de souscrire à un abonnement demeure pour supprimer la publicité et accéder à un son de meilleure qualité. Un constat qui devrait permettre à Spotify de rapidement combler ce que cette décision va lui coûter à court terme.

Cette annonce arrive juste avant le lancement aux États-Unis le 21 janvier d’un nouveau dans l’arène du streaming musical : Beats Music. Pour mémoire, son concurrent dans l’hexagone Deezer relevait en juin dernier la limite de 5 à 10 heures d’écoute pour les utilisateurs gratuits. Le Français, même s’il devait s’associer à Samsung pour se lancer aux USA, risque d’avoir à faire un geste pour attirer l’attention suite à ce nouveau mouvement de Spotify.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform