Clicky



Bons Plans

Spotify se lance dans la vidéo, les podcasts et la course à pied !

Publié le

Spotify vient d’annoncer une foule de nouveautés pour sa plateforme et notamment l’arrivée de la vidéo.

Elle était pressentie depuis le début de ce mois de mai 2015, la grosse mise à jour de Spotify vient d’être annoncée lors d’une conférence de presse donnée par le PDG de la firme. Au programme, une nouvelle expérience et une foule de nouveaux services qui devrait faire le bonheur des abonnés à la plateforme de streaming musical. La vidéo fait également une entrée fracassante sur le service.

Une « nouvelle expérience » Spotify

Le fondateur de la plateforme suédoise, Daniel Ek a commencé par présenter la fonctionnalité « Now ». Cette dernière promet de vous surprendre en vous proposant des playlists créées automatiquement en fonction du jour de la semaine et de ce que vos amis écoutent actuellement. De quoi nous permettre de sans cesse découvrir de nouveaux artistes.

« Now » constitue également la porte d’entrée de la vidéo dans Spotify. Vous pourrez y retrouver différents podcasts et du contenu vidéo exclusif fournis par plusieurs partenaires triés sur le volet. Il sera possible de consulter les programmes de ABC, de la BBC, d’ESPN, de NBC, de TED, de MTV, de Maker, ou encore de Comedy Central entre autres.

Spotify Running pour accompagner les sportifs

Le marché du fitness connecté est porteur et Spotify l’a bien compris. C’est dans cette optique que Daniel Ek a dévoilé « Spotify Running » qui promet de vous accompagner lors de vos sessions de course à pied.

L’application embarque un algorithme qui adapte vos playlists à votre effort, se permettant même le luxe de proposer des morceaux parfaitement calqués sur le rythme de vos foulées. Le service pourra fonctionner en collaboration avec les leaders du secteur du fitness connecté comme RunKeeper et Nike +.

Pour le moment, toutes ces nouveautés seront déployées aux États-Unis, en Allemagne, en Suède et au Royaume-Uni. Il faudra encore attendre pour en bénéficier chez nous car aucune date n’a été communiquée par Spotify.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform