Clicky



Bons Plans

Spotify se rebelle et passe le cap des 20 millions d’abonnés payants

Publié le | Modifié le

Pour affronter l’arrivée d’Apple Music, Spotify a tenu à annoncer deux bonnes nouvelles. Une importante levée de fonds et un nombre d’utilisateurs qui vient de passer la barre des 20 millions. Un futur combat de titans s'annonce pour le streaming de musique.

Alors qu’il avait déjà fort à faire sur le marché des services de streaming musical pour passer devant la concurrence, Spotify voit arriver un nouveau concurrent de poids avec le service Apple Music.

Comme un pied de nez à la firme de Cupertino, le service de streaming suédois vient d’annoncer une nouvelle levée de fond ainsi que le passage du cap symbolique des 20 millions d’abonnés payants.

20 millions d’abonnés payants pour Spotify

Spotify continue donc son inexorable ascension en terme d’abonnés à des offres premium. Alors qu’il comptait 10 millions d’abonnés payants en avril 2014, le service est passé à 15 millions début 2015. Spotify vient d’annoncer aujourd’hui avoir franchi la barre des 20 millions d’abonnés payants.

Disponible dans 58 pays, la firme suédoise compte un total de 75 millions d’utilisateurs grâce au 55 millions de mélomanes qui utilisent l’offre gratuite financée par la publicité. Grâce à tous ces utilisateurs, Spotify annonce fièrement avoir reversé près de 3 milliards de dollars aux ayants droit depuis son lancement en 2008.

Grosse levée de fonds pour faire face à Apple Music

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Spotify vient également d’annoncer une très importante levée de fonds qui pourrait lui permettre de négocier plus sereinement l’arrivée du service de streaming d’Apple sur le marché.

Selon les informations du Wall Street Journal, la firme suédoise serait parvenue à lever 526 millions de dollars auprès de fonds d’investissement américains, britanniques et canadiens et auprès du fonds souverain d’Abou Dhabi. L’opérateur suédois TeliaDonera a de son côté fait son entrée dans le capital de Spotify à hauteur de 1,4 % avec un investissement de 115 millions de dollars. Grâce à ces investissements conséquents, Spotify est désormais valorisé à plus de 8 milliards de dollars. Avec l’arrivée des podcasts et de la diffusion de vidéo, le Suédois semble très bien armé pour affronter Apple Music.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform