Clicky



Bons Plans

Spotify par le Web ?

Publié le

Les utilisateurs de Spotify vont peut-être vivre un prochain développement de leur logiciel préféré. Logiciel qui, rappelons le, permet à partir de n’importe quelle plate forme, l’écoute de fichiers musicaux en fonctionnement per to per. Que vous soyez sur PC, Mac et même sous système Linux, après le téléchargement du logiciel, et l’affiliation à un abonnement, vous avez tout loisir d’écouter de la musique parmi une bibliothèque de plusieurs millions de fichiers audio.

Le fonctionnement en per to per permet au système d’utiliser le cache du matériel de chaque utilisateur pour stocker de la musique, de manière à ce qu’un autre utilisateur puisse l’écouter au moment où il le désire. A noter qu’un cache de 1 Go est tout de même recommandé pour que le fonctionnement se fasse sans heurts. Les utilisateurs peuvent accéder aux listes de lectures des autres utilisateurs et les liens de ces listes peuvent même être envoyées par mails. Ce qui fait la force de Spotify, c’est la compatibilité avec la plupart des mobiles et smartphones, en passant par les tablettes qui fonctionnent sous Android, iOS ou Windows Phone. Ce fonctionnement de pair à pair permet d’alléger la charge sur les serveurs et d’équilibre le poids des données de la bibliothèque. sur le réseau. L’écoute peut se faire en connexion comme hors connexion.

La rumeur avance que Spotify serait en train de développer une application web qui permettrait d’écouter de la musique en streaming depuis une page Web. A l’heure actuelle, on ne sait pas si cette application viendrait grossir l’offre de la plateforme ou remplacer le logiciel existant. Actuellement le logiciel peut être téléchargé de trois manières : une gratuite pendant 6 mois avec possibilité de 10 heures d’écoute par mois, l’autre méthode à 4,99 euros/mois et celle à 9,99 euros/mois car elle inclus l’application mobile.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform